Mines
Retour20 novembre 2024
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Kenorland rapporte 26,67 g/t d’or sur 3,30 m au Projet Frotet
©Kenorland
Carte prise sur le site Internet de Kenorland.
Kenorland a annoncé, le 6 novembre, les résultats du programme d'exploration estivale du projet Frotet situé dans le Nord-du-Québec. Les 3 266 m de forage réalisés ont permis de rapporter 26,67 g/t d’or sur 3,30 m.
Les essais des six trous de forage totalisent 3 266 m de forage dont 3.30m à 26.67 g/t d’or ; ce qui inclut 0.60m à 137.30 g/t d’or. Exploitant, Kenorland Minerals détient actuellement une redevance nette de 4% sur le rendement des fonderies.
Pour la firme vancouveroise, ces résultats encourageants suggèrent quelque potentiel de minéralisation supplémentaire en profondeur dans cette partie du système aurifère Regnault et restent une cible prioritaire pour des forages de suivi supplémentaires.
L’été dernier, le programme de forage avait principalement testé les cibles de retrait générées par la mise à jour du modèle géologique du système aurifère Regnault par lequel une modélisation 3D systématique a été faite. Il a été utilisé des données géologiques, des informations structurelles orientées noyau et des résultats géochimiques pour le domaine des couches.
Le projet en détails
Le projet couvre 39 365 hectares de la ceinture de roches vertes Frotet-Evans dans la sous-province géologique Opatica. Ce projet se situe à une centaine de kilomètres au nord de Chibougamau. Une infrastructure favorable existe dans la zone du projet : forestière et la Route-du-Nord.
Tous les échantillons de carottes de forage ont été prélevés sous la supervision d'employés de Kenorland. Le noyau de forage a été transporté de la plate-forme de forage à l'installation forestière où il a été consigné, photographié et fendu par une scie diamantée avant d'être échantillonné.
Commentaires